L’automne et l’hiver 2020 seront-ils chauds, froids, venteux?

Confinement ou pas, la météorologie continue et l’automne avançant, les risques climatiques augmentent (tempêtes, vents violents, pluies abondantes, inondations, vagues/submersions, gelées, brouillards…) et en 2020, on peut s’attendre à tout ou presque!

ddzphoto_pixabay

Vous êtes professionnel de l’agriculture et vous vivez avec la météo H24 ?

Alors allons-y, les abonnements météo pour l’agriculture, mensuels si la météo ne vous impacte que quelques mois dans l’année ou annuels si vous y êtes sensibles toute l’année.

De la prévision automatique améliorée qui le sera davantage avec un réseau de capteurs connectés en cours de création sur la Vendée, Loire-Atlantique et les Deux-Sèvres et des indicateurs adaptés à votre activité.

Des prévisions saisonnières expertisées à 5 mois seront aussi publiées chaque mois.

La gamme supérieure, encore plus pratique vous donne accès à des alertes météo (une par jour) personnalisées pour ce qui vous intéresse (pluie cumulée >10mm, Vent>80km/h, risque de brouillard, prévision de gel…).

Comment cela fonctionne ?

Par exemple, Monsieur Dupont, agriculteur, reçoit son alerte de pluies intenses à +48h à 9h03 sur son téléphone par SMS.

  •  9h04: Il va voir sa boîte mail pour les prévisions détaillées et peut directement accéder à toutes ses prévisions.
  •  9h05: Les prévisions paraissent cohérentes pour Monsieur Dupont qui va suivre les mises à jour toutes les 6h. Mais Monsieur Dupont voit un risque d’orage… Que faire ?
  •  9h06: Il va alors demander via le formulaire de contact à passer à la gamme supérieure pour avoir 2 échanges par mois avec un prévisionniste ou alors commander un pack de plusieurs échanges avec un prévisionniste.
  • Entre 10h et 18h (dans les 12h ouvrés maximum), Monsieur Dupont recevra son bulletin expertisé qui répondra au mieux à sa question sur le risque d’orage à venir ces prochains jours.
  • Monsieur Dupont, agriculteur responsable, prendra dans la soirée ses décisions pour optimiser ses récoltes des prochains jours qui lui appartiendront mais en évitant de passer à côté de phénomènes météo.

Mon objectif étant de rendre la météorologie accessible et compréhensible au maximum aux professionnels comme à Monsieur Dupont au niveau local et dans l’intérêt de tous.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir les services pour l’agriculture :

Vous êtes acteur du milieu touristique ?

L’affluence dans votre restaurant, hôtel, spa, ou magasin sera liée en grande partie au temps qu’il fait et c’est pourquoi des indices de confort météo sont mis en place exclusivement pour vous dans l’abonnement tourisme.

Anticiper la demande et l’offre, c’est avant tout gérer son organisation (matérielle et RH), satisfaire ses clients, répondre aux attentes des uns (amateurs de pêche à pied ou de détente) ou des autres (amateurs de spectacle/événements culturels) et vous en avez parfaitement conscience.

L’abonnement mensuel vous laissera découvrir l’offre et ses avantages et l’abonnement annuel vous permettra d’être à 100% connectés avec la météo locale à haute précision.

Pour être encore plus au devant des phénomènes météo, la gamme supérieure avec des alertes à +48h vous permet d’être au plus près des phénomènes météo pouvant intervenir dans votre ville.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir les services pour le tourisme :

Professionnels du BTP (chantier avec grue, enrobés, peinture, voirie…)

Vous avez un ou plusieurs chantiers en cours ou de prévus cet hiver?

Naturellement, tout ne va pas se passer comme prévu côté météo, comme tous les ans…

C’est pourquoi il vous faut le suivi météorologique quotidien qui vous permettra de justifier les retards liés à la pluie, au gel, au brouillard, à la grêle, etc… et comme vous n’avez pas tous les mêmes intérêts, ce suivi météorologique s’adaptera à votre demande avec les paramètres dont vous aurez besoin, ni plus ni moins au meilleur tarif possible, sur devis sous 24h.

Vos interventions se jouent à quelques heures et vous ne pouvez pas vous permettre de décaler le chantier, une fermeture de route…?

Anticipez les prévisions avec des alertes météo voire une assistance météo ponctuelle en me contactant directement via le formulaire de contact en cliquant-ici.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir les services pour le BTP :

Pour tout professionnel qui a subi des dégâts et qui doit les justifier

Le certificat d’intempéries que demandent certains experts en sinistre ou votre assurance pourra vous être délivré.

Devis sous 24h et expédition sous 48h.

Parfois, l’assurance prend en charge le coût du certificat, renseignez-vous.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour demander un devis de certificat d’intempéries :