Température minimale relevée ce lundi – Source Météociel

Après une semaine et un lundi printaniers, un froid continental va glisser jusqu’en Europe de l’Ouest comme annoncé la semaine dernière.

Ce lundi après-midi, on aura 14-15°C dans l’Ouest Vendée et jusqu’à 16-17°C dans le bocage 17-18°C dans le Sud-Est Vendée.

Ce mardi, c’est un grand soleil sous un vent d’Est-Nord-Est piquant se levant en milieu de journée avec des températures qui resteront positives dans l’Est du département en matinée mais approchant les 0°C (2-3°C) et s’échelonnant jusqu’à 6-7°C dans l’Ouest du département. L’après-midi, les températures seront encore douces dans l’Ouest du département avec 15°C et 12°C dans l’Est.

Animation du modèle ARPEGE de Météo France de la température à 850hPa (environ 1500m d’altitude) et de son anomalie – source Météociel

Mercredi, on descendra à 0°C dans l’Est du département et le temps se radoucira en allant vers la côte avec 3-4°C. Temps sec et ensoleillé. Vent de Nord-Est très frais approchant les 50km/h en rafales tout au long de la journée.

Jeudi, l’offensive sibérienne est clairement visible sur l’animation avec un temps ensoleillé toujours et des températures au sol qui avoisineront les 0°C sur une plus large moitié Est avec localement -1°C. À l’ouest, on serait sur du 2-3°C. L’après-midi, on sera sur un 9-10°C généralisé. Vent de Nord-Est toujours aussi frais.

Vendredi, les températures minimales oscilleront toujours autour de 0°C avec -1°C dans l’Est du département et localement -2°C. On serait autour de 1-2°C sur la côte. L’après-midi, on tournera autour de 10°C sur l’ensemble du département.

Tendance pour le week-end qui suit . Même type de temps avec un risque de gelées (-1/-2°C) dans les terres et autour de 10°C l’après-midi. Un temps globalement ensoleillé samedi qui pourrait être plus couvert dimanche avec un peu d’humidité qui descendrait du nord.

Bonne semaine à tous et bien que le froid soit sec, attention aux gelées si vous êtes agriculteurs ou jardiniers amateurs !

Benjamin pour Météo 85

 

 

Cet article vous a plu? Partagez-le sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Gmail, G+ et Whatsapp 🙂 => Cliquez sur l’icône de votre choix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
Partager sur whatsapp