Une mise en place d'outils de supervision multi-modèles et multi-sites

Supervision des prévisions sur plusieurs sites - Météo 85

Météo 85 Pro développe de nouveaux outils d’aide à la décision dans ses prévisions à travers la mise en place d’une supervision multi-modèles, multi-paramètres et multi-sites en temps réel sur tout le département de la Vendée. Une façon de garder un oeil sur le temps qu’il va faire et d’anticiper au mieux les phénomènes météo synoptiques et surtout locaux. Des outils qui pourront à l’avenir être mis en place dans votre entreprise ou nous permettre avec un point de vue critique de vous alerter sur les risques à venir pour votre activité.

Quel bulletin pour ce week-end en Vendée ?

Beaucoup de plages rouvrent dès samedi, le déconfinement se poursuit. Mais quel temps pour ce premier week-end à plus d’1km de chez vous ou en bord de mer ?

Après une semaine sous le signe des Saints de glace fraîche mais sans gelées, le soleil sera de la partie ce vendredi avec 16-17°C, petite fraîcheur encore avec le vent de Nord-Est qui faiblit peu avec 30-40km/h en rafales.

Demain samedi, quelques nuages d’altitude feront un passage rapide sous un grand ciel bleu. Par contre, frais le matin avec 4 à 7°C du Nord au Sud Vendée puis de 17 à 20°C d’Est en Ouest, oui je dis bien 19-20°C sur les côtes avec du soleil au moment de la réouverture des plages. Gardez votre masque quand même, la bronzette/pique-nique/apéro n’étant pas autorisée de toute façon sur la plage. Le vent de Nord-Est piquera de moins en moins mais restera sensible.

Dimanche, le temps reste beau. 8-10°C en matinée et 20-21°C l’après-midi sous un léger vent de Nord-Nord-Est. What else?

Le début de semaine prochaine, ça continue comme ça a commencé avec du beau temps jusqu’à mardi et des températures qui continuent leur douce ascension avec du 9-10°C en matinée et 21-22°C l’après-midi. Mercredi, le passage d’un thalweg (front océanique) pourrait donner un peu de pluie mais pas sur la durée. La douceur et la montée des températures reprendrait ensuite dès jeudi. À suivre bien évidemment.

Restez prudents et profitez du soleil, la vitamine D a du bon !

Bon week-end à tous.

Benjamin pour Météo 85.

Vous êtes en Vendée, Charente-Maritime, Deux-Sèvres ou Loire-Atlantique, votre activité aussi dépend de la météo et vous n’avez pas le temps de jongler entre 10 modèles différents ?

N’hésitez-pas à nous contacter à contact.meteo85@gmail.com (réponse dans les 24h du lundi au vendredi).

Cet article vous a plu? Partagez-le sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Gmail, G+ et Whatsapp 🙂 => Cliquez sur l’icône de votre choix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
Partager sur whatsapp