Animation du Geopotentiel 500hPa/Pression du modèle ARPEGE de Météo France via Météociel

Une semaine au sec, anticyclonique et presque estivale

Une vaste dorsale anticyclonique positionnée sur le Sud-Ouest de l’Europe va faire remonter d’Espagne un air chaud et sec sur la France, faisant grimper les températures à près de 30°C sur le Sud-Ouest. En Vendée, on approchera les 30°C en milieu de semaine.

Aujourd’hui lundi, grand soleil sur la Vendée avec quelques nuages élevés sans conséquences. Les températures atteindront les 22/23°C sur le département. Un petit vent de nord empêchera la masse d’air de chauffer davantage.

Demain mardi, grand soleil. Les températures seront comprises entre 7 et 13°C (les plus basses étant dans les zones basses et humides ou quelques bancs de brouillard pourront se former et les plus élevées en hauteur et sur des surfaces sèches) et 24/25°C l’après-midi. Le vent sera léger à 15/20km/h et s’établira au secteur Nord-Est.

Mercredi, beau temps avec quelques nuages élevés qui défileront dans le ciel. Journée estivale avec 13-15°C en matinée et 27-28°C l’après-midi ! Le vent sera faible avec quelques brises côtières pour rafraîchir les plagistes et de pente sur les collines vendéennes.

Jeudi, journée estivale sous un ciel voilé. Temps plus lourd avec 15-16°C en matinée et 27-28°C l’après-midi. Un vent de secteur Ouest-Nord-Ouest renforcé avec les brises côtières et de pente freinera tant bien que mal la hausse des températures.

Vendredi, la dorsale anticyclonique continue de faire bloc, renvoyant les dépressions au Nord de l’Europe et la conséquence ne sera qu’un ciel voilé mais encore bien lumineux dans l’ensemble. Cependant, un front froid atténué par la dorsale pourrait passer dans la nuit de vendredi à samedi. Les températures seront en légère baisse avec 15-16°C en matinée et 22-24°C l’après-midi.

Le week-end prochain, après un faible front perturbé qui passerait soit dans la nuit de vendredi à samedi ou samedi matin, le temps serait beau samedi et un peu plus nuageux dimanche mais sec avec des températures qui resteront agréables pour la saison (11-12°C en matinée et 19-21°C l’après-midi).

Bonne semaine à tous !

Vous êtes en Vendée, Charente-Maritime, Deux-Sèvres ou Loire-Atlantique, votre activité aussi dépend de la météo et vous n’avez pas le temps de jongler entre 10 modèles différents ?

N’hésitez-pas à nous contacter à contact.meteo85@gmail.com (réponse dans les 24h du lundi au vendredi).

Cet article vous a plu? Partagez-le sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Gmail, G+ et Whatsapp 🙂 => Cliquez sur l’icône de votre choix

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
Partager sur whatsapp