Après une chute des températures de 10°C qui s’est fait ressentir cette semaine, la tendance va se prolonger ce week-end pour les 76 ans du débarquement.

À partir de dimanche, la dépression en Mer du Nord va progressivement se combler laissant un minimum d’altitude sur la France en début de semaine prochaine.

La tendance d’un mois de juin plus frais et plus humide jusqu’aux environs du 15 semble se confirmer.

Logo - Meteo85
Bulletin météo - Vendée
Bulletin du Vendredi 5 juin 2020
Échéance Temps dominant Température min/max Commentaires
Vendredi 5 juin quelques &#233claircies 11 / 19 °C Vent de Nord-Ouest Le vent de secteur Nord-Ouest devrait atteindre les 60-70km/h sur les côtes en début d'après-midi puis faiblir ensuite. Les avserses de la matinée vont s'évacuer par l'Est ce midi laissant place à de belles éclaircies.
Samedi 6 juin quelques gouttes 12 / 17 °C Vent de Nord-Ouest Journée venteuse et fraîche avec quelques rafales à 50-60 km/h de secteur Nord-Ouest. Assez gris le matin avec des averses, de belles éclaircies l'après-midi.
Dimanche 7 juin averses de pluie 9 / 19 °C Temps très changeant avec des averses en matinée, se dégageant avant l'arrivée d'un nouveau voile nuageux dans l'après-midi.
Lundi 8 et mardi 9 juin quelques gouttes 11 / 21 °C Le temps s'améliore progressivement et les températures entament leur remontée avec des averses plus localisées mais plus modérées lundi. Mardi devrait être une journée plus sèche.
Tendance du
mercredi 10 au Dimanche 14 juin
quelques gouttes 13 / 24 °C Un peu d'instabilité probable avant le week-end avec l'isolement d'une goutte froide dont l'intensité est à affiner sur le Nord de l'Espagne ne stoppant pas la hausse des températures qui pourraient à nouveau être estivales en fin de semaine prochaine.

Météo 85 aura une pensée toute particulière pour les sauveteurs en mer qui, il y a un an le 7 juin, ont donné leur vie pour secourir un pêcheur en perdition dans des creux de 7 m au large des Sables d’Olonne.

En mer, l’arrivée des beaux jours ne signifie en rien la fin des tempêtes et du mauvais temps que ce soit près des côtes ou au large.

En ce sens, Météo 85 Pro pourra à l’avenir mettre en place des formations à la météorologie pour les plaisanciers débutants comme confirmés afin d’anticiper au mieux leurs sorties en mer pour prévenir au maximum et limiter les interventions et prises de risque.

Vous êtes en Vendée, Deux-Sèvres ou Loire-Atlantique, votre activité est impactée par une météo qui n’en fait qu’à sa tête ?

N’hésitez-pas à nous contacter pour des prévisions expertisées, locales et adaptées à votre activité à contact.meteo85@gmail.com (réponse sous 24h du lundi au vendredi).

Benjamin pour Météo 85

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
Partager sur whatsapp