L’été n’est pas encore là. Après une journée très contrastée hier où l’on retrouvait du soleil sur les côtes vendéennes et des averses orageuses dans le bocage. On a relevé 0.2mm à La Roche sur Yon – Les Ajoncs et à 4 km de là 11.2mm à La Ferrière, 8mm à Bournezeau, 14 mm à Ste Hermine, 10 mm à St Juire et de 3 à 5 mm autour de Fontenay (merci aux Agriculteurs de Vendée pour leurs relevés).

Ce lundi, l’instabilité fera son retour avec des averses orageuses plus soutenues dans l’Est du département avec des cumuls localisés une fois de plus.

Mardi et mercredi, plus sec avant l’arrivée d’une intense goutte froide d’altitude qui pourrait arroser copieusement le département.

Ce temps perturbé pourrait bien durer au-delà du week-end prochain. À suivre dans le prochain bulletin vendredi.

Logo - Meteo85
Bulletin météo - Vendée
Bulletin du Lundi 8 juin 2020
Échéance Temps dominant Température min/max Commentaires
Lundi 8 juin orage faible 8 / 19 °C Le soleil et les quelques nuages de ce matin vont se développer ce midi et pousser jusqu'à l'averse dans le bocage et les côtes du Sud Vendée voire jusqu'au coup de tonnerre cet après-midi. Des cumuls de pluie plus importants sont attendus dans l'Est du département.
Mardi 9 juin mitig&#233 10 / 21 °C Vent de Nord-Ouest Le vent bascule au secteur Nord-Ouest à 30-40 km/h. Temps plus sec avec quelques averses éparses en soirée.
Mercredi 10 juin voil&#233 12 / 20 °C Voile nuageux de plus en plus opaque l'après-midi annonçant de la perturbation de jeudi.
Jeudi 11 et Vendredi 12 juin pluie 12 / 16 °C Vent de Sud Une goutte froide descendra directement des îles brittaniques sur le Golfe de Gascogne se creusant à près de 995 hPa, générant une forte instabilité sur un Golfe de Gascogne en surchauffe et d'abondantes précipitations sur la Vendée surtout jeudi. Cumuls à affiner en fonction de son intensité. Des rafales à 70-80km/h de Sud sont attendues jeudi au passage du front froid actif.
Tendance pour le Samedi 13
et le Dimanche 14 juin
averses de pluie 11 / 20 °C Le centre de la goutte froide devrait s'éloigner vers l'Ouest mais l'instabilité demeurerait avec un régime d'averses. Le retour de la chaleur n'est pas pour tout de suite.

Vous êtes une moyenne ou grande entreprise de Vendée, Deux-Sèvres ou Loire-Atlantique et votre activité professionnelle est impactée par la météo ?

Pour vous aider à éviter gaspillage et dépenses inutiles liés au mauvais temps, nous vous accompagnons à gérer ce risque au quotidien.  Cliquez-sur ce formulaire pour en discuter.

Benjamin pour Météo 85

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
Partager sur whatsapp