La *réponse est dans la photo de couverture, vous avez trouvé ? Pas encore ? Alors voici des éléments de réponse…

Après des températures très élevées cette semaine qui ont atteint les 34°C en Vendée, 35°C en Deux-Sèvres ou Loire-Atlantique, le flux océanique a repris la main sur l’anticyclone et les températures sont revenues autour des normales climatiques.

Ce qui signifie que la pluie fait son retour timidement mais sûrement avec le passage de plusieurs fronts successifs parfois venteux comme demain pour l’arrivée de la Solo Maître Coq, en général atténués car associés à des dépressions centrées sur l’Islande ou les pays Scandinaves.

Un week-end ou il faudra jongler entre des matins pluvieux et des éclaircies l’après-midi.

La semaine prochaine continuera sur cette lancée avec un peu d’espoir de retrouver du beau temps et de la chaleur en fin de semaine.

Logo - Meteo85
Bulletin météo - Vendée/Loire-Atlantique/Deux-Sèvres
Bulletin du Vendredi 26 juin 2020 émis à 12h loc
Échéance Temps dominant Température min/max Commentaires
Vendredi 26 juin bruine 18 / 22 °C Refroidissement avec des nuages bas et quelques averses. Risque orageux écarté sauf sur le sud Deux-Sèvres cet après-midi.
Samedi 27 juin pluie faible 15 / 20 °C Un front pluvieux abordera nos côtes au lever du soleil avec des averses jusqu'en courant d'après-midi qui s'estomperont ensuite.Vent de Sud-Ouest Au passsage du front, le vent de secteur Sud-Ouest soufflera à 60-70km/h en rafales sur les côtes en fin de matinée samedi.
Dimanche 28 juin bruine 14 / 21 °C Un nouveaux front pluvieux défilera en matinée suivi d'averses jusqu'à la mi-journée. Le ciel devrait se dégager l'après-midi, à confirmer.
Lundi 29 et Mardi 30 juin faibles averses de pluie 12 / 20 °C Lundi, le temps devrait être plus sec en marge d'une dépression centrée sur les pays Scandinaves puis une nouvelle dégradation se profilerait par l'Ouest pour la journée de mardi. Incertitude sur la position de cette perturbation.
Tendance du
Mercredi 1 au Dimanche 5 juillet
averses de pluie 14 / 23 °C Début juillet s'annonce encore bien océanique avec une succession de perturbations avant la poussée d'une dorsale qui se profile pour la fin de semaine.

Vous êtes une moyenne ou grande entreprise de Vendée, Deux-Sèvres ou Loire-Atlantique et votre activité professionnelle est impactée par la météo ?

Pour vous aider à éviter gaspillage et dépenses inutiles liés au mauvais temps, nous vous accompagnons à gérer ce risque au quotidien.  Cliquez-sur ce formulaire pour en discuter.

Benjamin pour Météo 85

Partagez cet article où vous voulez en cliquant sur l’une des icônes ci-dessous :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
Partager sur whatsapp

*Réponse à l’indice : Il fallait voir que le ventilo était débranché …