Analyse de la situation

3mm. C’est la quantité de pluie qu’il est tombé depuis début juillet à la station des Ajoncs de La Roche sur Yon. Un temps très sec qui contraste avec le mois de juin. Les dernières pluies (bruines) remontent au 4 juillet.

Juillet sera-t-il le mois le plus sec de l’année?

Il semblerait que oui mais le retour d’un temps perturbé aux alentours du 24-25 juillet pourrait changer la donne. En attendant, ce week-end sera chaud, beau et il faudra en profiter avant un week-end suivant plus humide et frais d’après les dernières tendances.

Pour la plage la plus proche de chez vous, c’est ici : Météo des Plages : cliquez-ici

Prévisions météo Vendée - Loire Atlantique - Deux Sèvres


Logo - Meteo85 Bulletin météo - Vendée/Loire-Atlantique/Deux-Sèvres
Bulletin du Vendredi 17 juillet 2020 émis à 9h15 loc
Échéance Temps dominant Température min/max Commentaires
Vendredi 17 juillet quelques nuages 14 / 27 °C Quelques nuages bas encore ce matin sur la Loire-Atlantique vont se dissiper pour laisser place à un franc soleil.
Samedi 18 juillet quelques nuages 13 / 28 °C Quelques nuages bas en début de matinée sur la Loire-Atlantique et le Nord-Vendée sont possibles. Grand beau.
Dimanche 19 juillet quelques nuages 16 / 30 °C Quelques nuages d'altitude qui ne viendront pas troubler la sensation de beau temps. Chaude journée.
Lundi 20 et Mardi 21 juillet quelques nuages 16 / 30 °C Lundi, chaude journée avec quelques nuages d'altitude sous un grand soleil et mardi, un peu plus nuageux sur les Deux-Sèvres et le sud-est Vendée sans pluie.
Tendance du
Mercredi 22 au Dimanche 26 juillet
averses de pluie 13 / 23 °C Le flux océanique reprend du service pour la fin de semaine avec l'arrivée d'une dépression sur les îles Brittaniques vendredi ou samedi (à affiner) avec un front pluvieux et une traîne active sur la région, marquant une baisse du thermomètre.

Votre apply météo mange toute la mémoire de votre smartphone ?

Naviguez léger cet été avec l’apply Android METEO85 disponible en cliquant-ici

Une météo locale, de proximité, à vos côtés ?

Vous êtes une moyenne ou grande entreprise de Vendée, Deux-Sèvres ou Loire-Atlantique et votre activité professionnelle est impactée par la météo ?

Pour vous aider à éviter gaspillage et dépenses inutiles liés au mauvais temps, nous vous accompagnons à gérer ce risque au quotidien. 

Soyez l’un des premiers à profiter du service à venir : cliquez-sur ce formulaire pour en discuter (réponse sous 48h).

Benjamin pour Météo 85.

Partagez cet article où vous voulez en cliquant sur l’une des icônes ci-dessous :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
Partager sur whatsapp