Analyse de la situation

Toujours sous l’effet de la dorsale anticyclonique à 1027hPa centrée sur le proche Atlantique, nous serons demain samedi influencés par une dépression à 1003hPa qui va glisser au sud de l’Islande et se creuser au Nord des îles Brittaniques aux alentours de 990hPa.

Cette même dépression qui nous renverra un deuxième front atténué par l’anticyclone mardi.

À leur passage, le temps sera couvert avec quelques bruines plus soutenues au nord de la région et donc plus frais.

Entre les deux, un temps dégagé mais qui restera encore frais dimanche.

Confiance des modèles bonne jusqu’à lundi, moyenne mardi et mercredi puis mauvaise ensuite (l’évolution de la situation va dépendre de l’intensité du creusement dépressionnaire et de sa position).

Voici le bulletin commenté à 10 jours.

Nouveau : les prévisions Grand Ouest, plages et agricoles sont étendues à 15 jours sur tout le site (contre 10 jours auparavant) !

Prévisions commentées à 10 jours


Logo - Meteo85 Bulletin météo - Vendée/Loire-Atlantique/Deux-Sèvres
Bulletin du Vendredi 24 juillet 2020 émis à 12h00 loc
Échéance Temps dominant Température min/max Commentaires
Vendredi 24 juillet quelques nuages 12 / 25 °C Beau mais moins chaud : Cet après-midi, quelques nuages se développeront dans les terres, beau temps sur la côte. Le ciel se voile en soirée. Les brises côtières d'O seront présentes et le vent s'orientera au NO dans les terres.
Samedi 25 juillet bruine 14 / 21 °C Frais et humide : ciel bien chargé en matinée avec des éclaircies de plus en plus discrètes. En marge d'une perturbation sur les îles brittaniques, quelques averses se produiront localement le matin et des bruines en Vendée/Deux-Sèvres et pluies faibles sur la Loire-Atlantique sont attendues par intermittence jusqu'en milieu de nuit suivante. Vent de SO bien humide.
Dimanche 26 juillet mitig&#233 15 / 22 °C Frais mais se dégageant : des nuages bas en matinée seront présents entrecoupés d'éclaircies. Le temps se dégagera franchement l'après-midi lorsque le vent d'OSO se lèvera.
Lundi 27 et Mardi 28 juillet mitig&#233 16 / 28 °C Contraste entre lundi et mardi : Lundi, contraste Est ouest avec 30°c en Deux-Sèvres et 22°C sur les côtes. Du beau temps mais un risque de nuages bas dans les îles. Mardi, gris et plus frais avec quelques bruines probables. Vent de SO lundi à NO mardi au passage du front peu actif.
Tendance du
Mercredi 29 juillet au Dimanche 2 août
quelques nuages -> averses de pluie 15 / 27 °C Beau et chaud jusqu'à vendredi puis dégradation le week-end suivant : Réchauffement progressif avant le retour d'un flux d'ouest frais et perturbé. Le risque d'orage semble écarté pour l'instant.

Votre apply météo mange toute la mémoire de votre smartphone ?

Naviguez léger cet été avec l’apply Android METEO85 disponible en cliquant-ici

Une météo locale, de proximité, à vos côtés ?

Vous êtes une moyenne ou grande entreprise de Vendée, Deux-Sèvres ou Loire-Atlantique et votre activité professionnelle est impactée par la météo ?

Pour vous aider à éviter gaspillage et dépenses inutiles liés au mauvais temps, nous vous accompagnons à gérer ce risque au quotidien. 

Soyez l’un des premiers à profiter du service à venir : cliquez-sur ce formulaire pour en discuter (réponse sous 48h).

Benjamin pour Météo 85.

Partagez cet article où vous voulez en cliquant sur l’une des icônes ci-dessous :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
Partager sur whatsapp