Analyse de la situation

Actuellement, un minimum dépressionnaire de faible intensité (1010hPa) se situe sur le Proche Atlantique et abordera nos côtes demain samedi pour être renvoyé vers les îles britanniques dimanche. Après quoi, une dorsale anticyclonique de courte durée (lundi-mardi) précédera une dépression creuse à 965hPa qui se comblera rapidement à 980hPa sur la Grande Bretagne. Dépression qui en fonction de sa position (+/- Nord/Sud) pourra apporter de généreux cumuls de pluie qui manquent par endroit.

Bulletin de prévisions
(prochain bulletin le 31 août)


Logo - Meteo85 Bulletin météo - Vendée/Loire-Atlantique/Deux-Sèvres
Bulletin du Vendredi 14 août 2020 émis à 11h15 loc
Échéance Temps dominant Température min/max Commentaires
Vendredi 14 août mitig&#233 17 / 24 °C Accalmie: Le temps est partagé entre nuages et éclaircies et se dégagera progressivement tout au long de la journée. Vent d'O virant NO en soirée.
Samedi 15 août quelques gouttes 13 / 29 °C Plus humide sur la côte: Passages d'averses sur les îles et les côtes l'après-midi. L'intérieur des terres sera plus au sec et plus ensoleillé. Vent d'ENE sur la région en matinée virant NNO sur les côtes uniquement dans l'après-midi.
Dimanche 16 août averses de pluie 16 / 24 °C Venteux: Régime d'averses avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le vent sera de SO et atteindra par endroit les 50km/h en rafales.
Lundi 17 et Mardi 18 août quelques gouttes 15 / 23 °C Plus sec mardi: Des averses de pluie ou bruines sont possibles lundi avec un temps plus sec mardi. Vent modéré d'OSO lundi molissant mardi pour être variable (très faible).
Tendance du
Mercredi 19 au Dimanche 23 août
pluie 15 / 23 °C Automnal: Alors que les températures pourraient approcher de nouveaux records sur le pays basque, la région sera au frais avec une dépression creuse (965hPa) qui se profile et viendrait se combler sur les îles brittaniques avec une tendance à la pluie jeudi avec un ciel de traîne comprenant de nombreuses averses pour la fin de semaine. Le front pluvieux de jeudi pourrait-être très actif et apporter de bons cumuls.

Après une première moitié d'année 2020 très active côté météo entre records de pluie, de chaleur, de sécheresse, des orages violents...
Avant un lancement programmé en septembre avec MÉTÉO 85 PRO, MÉTÉO 85 prend ses congés.
Mais la météo ne s'arrête jamais, c'est pourquoi le site et les prévisions seront toujours mises à jour en continu!
Prochain bulletin le lundi 31 août.
Merci à tous d'être de plus en plus nombreux à suivre cette aventure au fil du temps !

Votre apply météo mange toute la mémoire de votre smartphone ?

Naviguez léger cet été avec l’apply Android METEO85 disponible en cliquant-ici

Une météo locale, de proximité, à vos côtés ?

Vous êtes une entreprise de plus de 10 salariés de Vendée, Deux-Sèvres ou Loire-Atlantique et votre activité professionnelle est impactée par la météo ?

Pour vous aider à éviter gaspillage et dépenses inutiles liés au mauvais temps, nous vous accompagnons à gérer ce risque au quotidien. 

Soyez l’un des premiers à profiter du service à venir : cliquez-sur ce formulaire pour en discuter (réponse sous 48h).

Benjamin pour Météo 85.

Partagez cet article où vous voulez en cliquant sur l’une des icônes ci-dessous :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur google
Partager sur whatsapp